Accueil du site > A la Une > Avenue de la Liberté : un (...)

Avenue de la Liberté : un plateau de sur-élévation de la chaussée en construction

Contenu de la page : Avenue de la Liberté : un plateau de sur-élévation de la chaussée en construction

Avenue de la Liberté, un plateau de sur-élévation de la chaussée est en cours de construction. Ces travaux visent à construire une liaison entre le cinéma Le nouveau Paradisio et le bowling, afin d’assurer un accès sécurisé et facilité aux piétons. Dans le cadre de ces travaux, la circulation avenue de la Liberté sera perturbée dans les mois à venir.

Des travaux de voirie ont débuté la semaine dernière avenue de la Liberté, préparant les futurs aménagements de la chaussée. Il s’agit en effet de sur-élever la chaussée, afin de faire ralentir les automobilistes pour mieux sécuriser le passage des piétons entre le cinéma et le bowling.

Ainsi, depuis le lundi 23 avril et jusqu’au 14 mai 2018, l’entreprise Colas réalisera un demi-plateau côté bowling, sans aucune fermeture de circulation mais en mettant en place une restriction de circulation (mise en place de deux voies de circulation avec limitation de vitesse 30km/h).

À compter du 14 mai et jusqu’au 1er juin 2018, le sens entrant dans Noyon de la chaussée sera fermé. Des déviations via le parc commercial du Mont Renaud, la rue d’Orroire, Passel ou encore Pont-l’Évèque.

Ces dates de fermeture de la chaussée sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’avancement de la première phase du chantier, qui a débuté cette semaine.