Accueil du site > A la Une > COVID-19 : Le CCAS & (...)

COVID-19 : Le CCAS & Bip Pop vous aide !

Contenu de la page : COVID-19 : Le CCAS & Bip Pop vous aide !

Bénévole ayant des disponibilités ou bénéficiaire ayant des difficultés, vos interlocuteurs sont le (CCAS) et la plateforme BipPop…

Le centre communal d’action sociale (CCAS) prêt à vous aider :

Une équipe de 15 bénévoles assurent des prestations de livraison de provisions et de soutien aux personnes isolées. Actuellement, ce sont près de 24 Noyonnais auxquels cette équipe de bienfaiteurs apporte son aide coordonnée par Noëlla Marini, adjointe en charge de l’action sociale.

La Ville a décidé d’ouvrir le n° vert gratuit Allô Mairie, d’ordinaire réservé aux signalements des soucis de voirie, aux nouvelles demandes compte-tenu du contexte exceptionnel.

Le CCAS, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h a également repris la liste des 300 seniors qui s’étaient inscrits au dernier plan canicule.

Le but étant de pouvoir joindre un maximum de personnes isolées afin de s’assurer que tout va bien et de proposer les services du CCAS si besoin.

CCAS : 03 44 93 36 53 – ccas@noyon.fr Allô Mairie : 0 800 60 40 60 – allo-mairie@noyon.fr

La plateforme BipPop met en relation les bénévoles et les personnes en difficultés :

En parallèle de l’action du CCAS, la société Bip Pop, qui est en convention avec la Communauté de communes du Pays noyonnais et le centre social rural de Guiscard, a ouvert une plateforme gratuite et dédiée aux habitants de Noyon et des alentours. Que vous soyez bénéficiaire ayant des difficultés (Bip) ou bénévole avec des disponibilités (Pop), cette plateforme est faite pour vous mettre en relation.

En cette période particulière, deux services sont mis en place : la livraison gratuite de courses à travers le drive notamment, et la convivialité par téléphone afin de s’assurer que tout va bien et de rassurer.

BipPop - 03 44 43 17 17 - www.bippop.com