Accueil du site > Sports > Informations sportives > Championnat des Hauts de (...)

Championnat des Hauts de France de Cross-Country

Contenu de la page : Championnat des Hauts de France de Cross-Country

À Soissons, lors des championnats des Hauts-de-France de Cross-Country, le club de l’Ac Noyonnais a confirmé sa grande forme.

Malgré l’absence d’un certain nombre d’athlètes diminués par le passage de la grippe ou tout simplement blessés, les couleurs Rouge et Blanc de la Ville de Noyon ont bien été présentes sur les podiums.

Dans un contexte de haut niveau, face à des clubs comme L’Amiens UC, l’US Liévin ou Lille, les jeunes noyonnais ont frappé fort en remportant 2 titres individuels, une seconde place et un titre par équipe. Peu de clubs peuvent se targuer d’une telle performance collective.

Rayan Lakioui, encore benjamin 1 [1] année, l’a emporté avec la manière et a tapé dans l’œil des observateurs. Les résultats de ses équipiers Pierre, Baptiste et Gaulthier ont permis de gagner le classement par équipe haut la main.

Sur cet élan, Pierre Pereira parvenait à prendre la seconde place de la course cadet à 5 secondes du vainqueur. Pas déçu de sa course, il visera un top 15 aux France.

Pour finir en beauté, Rebecca Castaudi était très attendue sur la course junior suite à sa 5e place aux derniers championnats de France UNSS. La pentathlète, de retour de stage dans les Vosges, a montré qu’elle pouvait performer malgré la fatigue. Elle s’est imposée en faisant parler sa puissance exceptionnelle.

Si l’on ajoute Clara Cocquet (qui a pris la 23 [2] place en cadette), ce sont 4 athlètes de l’ACN qui ont gagné leur billet pour les championnats de France (championnat accessible seulement à partir de cadet) qui auront lieu le 10 mars prochain à Vittel.

A noter

Félicitations !!!!!

Contacts

Associations

Associations

Athlétic club noyonnais