Accueil du site > Culture > Le théâtre du Chevalet > Résidences d’artistes > Compagnie L’éventuel hérisson (...)

Compagnie L’éventuel hérisson bleu

Contenu de la page : Compagnie L’éventuel hérisson bleu

En résidence du 2 au 11 mai 2017
Résidence Théâtre

L’éducation sentimentale / Roman performance

Rêvée et mûrie pendant des années, L’Éducation sentimentale / Roman-performance s’annonce comme un vrai défi : faire théâtre du plus roman des romans, du plus inadaptable des textes. Jamais porté à la scène, il nous semble pourtant que le roman de Flaubert porte aujourd’hui une si grande urgence qu’il est temps de s’y attaquer. On y verra des apparitions, on y entendra beaucoup de musique, on y apprendra à se servir d’une tronçonneuse. On y écoutera le texte original de Flaubert. Et surtout, on se demandera s’il est encore possible de s’engager en politique, d’aimer, et si ces deux questions n’en font pas finalement qu’une.

L’Éventuel hérisson bleu, fondé en 2009, regroupe un ensemble de créations théâtrales de Marion Bordessoulles, Lou Chrétien-Février, Milena Csergo, Hugo Mallon et Antoine Thiollier. Tou•te•s les cinq ont un même désir : un rapport collectif, toujours renouvelé, au travail de plateau, tandis que spectacle est le fruit d’une vision artistique singulière.

Présentation d’une étape de travail : vendredi 11 mai à 15h

Site de la compagnie

ÉDUCATION SENTIMENTALE (Roman-performance) - Teaser from Éventuel hérisson bleu on Vimeo.

Equipements municipaux

Théâtre du Chevalet

• Work03 44 93 28 20
    • Place Aristide Briand
    • 60400 Noyon
  • Détails

La billetterie du Chevalet par téléphone, e-mail ou sur place :

• Mardi et jeudi : 14h/18h
    • Mercredi et vendredi : 10h/12h - 14h/18h
    • Samedi : 9h30/12h30 - 14h/17h
      (Dans tous les cas, le règlement des places devra être effectué sous 2 jours).