Conférence-bilan : recherches archéologiques et restaurations patrimoniales à Noyon

Contenu de la page : Conférence-bilan : recherches archéologiques et restaurations patrimoniales à Noyon

Samedi 19 décembre à 14h30 à l’auditorium du Chevalet, participez à la conférence-bilan des recherches archéologiques et des restaurations patrimoniales à Noyon.

La société historique et la Ville de Noyon vous présentent 3 conférences sur les restaurations patrimoniales et la recherche archéologique en 2015.

Cette année, seront principalement évoquées les campagnes de restauration d’œuvres du musée du Noyonnais et de la Cathédrale Notre-Dame, ainsi que les travaux sur les Monuments Historiques. Un point sera également fait sur les opérations archéologiques de l’année.

Au programme :

  • 14h30 : La recherche archéologique et les travaux sur les Monuments Historiques en 2015, par F. Reutenauer, archéologue municipal de Noyon – chargé des Monuments Historique.
  • 15 h : La restauration des collections du musée et du mobilier de la Cathédrale, par B. Granjon, Directeur des musées de Noyon.
  • 15h30 : La restauration de la sculpture en bois du « Christ sans croix » et le mécénat, par O. Guineau, chargée de mission « Le Plus Grand Musée de France », édition 2014.