Accueil du site > Vivre > Enfance & Jeunesse > Vie scolaire > Conseil municipal des jeunes

Conseil municipal des jeunes

Contenu de la page : Conseil municipal des jeunes

Le Conseil municipal des jeunes est une assemblée qui réunit des enfants âgés de 10 à 12 ans. Il est composé d’environ 25 jeunes conseillers élus par leurs camarades des classes de CM2, 6e et de 5e. Les élections ont lieu tous les ans dans les écoles élémentaires et collèges de Noyon, sur la base d’un élu par classe de CM2 et d’un élu pour deux classes de 6e et 5e, par collège. Les jeunes élus se réunissent en réunion de travail tous les 15 jours, le mercredi, et en séance plénière deux fois par an. Le CMJ se veut être le reflet de l’ensemble des jeunes noyonnais et a pour objectifs le développement du civisme pratique des jeunes, leur participation à la vie de la cité et l’incitation au développement des actions d’amélioration des conditions de vie en société.

Le 4 novembre dernier, la salle du conseil municipal a accueilli, en présence des élus municipaux adultes, la séance d’installation du Conseil Municipal des Jeunes.

Pour cette année 2015-2016 les jeunes conseillers sont au nombre de 23 titulaires et suppléants confondus  :

Primaire Weissenburger : Alexis SALOMON, Rachel QUENON, Ilyas KORCHI, Lola LEGUIFF-DUMESGES

Primaire St. Exupéry : Hamza SINANCEVIC, Hakim BOUSTANE, Adriano FONSECA, Israa DAGHARI Primaire Fournier : Nadège FARNO, Fabio DE SOUSA, Issamdine OUABBOU, Lamia ACHBAR

Primaire Les Goëlands : Auxence DUPUIS, Terry ABODI

Primaire Notre Dame : pas de candidat

Primaire Provost : Orlane CARLIER, Nolhan GAUTIER

Primaire Perrault : Lily DAUNAY, Yacine LEMFEDEL

Collège L. Pasteur : pas de candidat

Collège P. Eluard : Imad MJAHDI, Maël N’KAYA, Louis GODEFROY, Noah SAUVAGE

Collège Notre Dame : Xavier VALCK BRETON

Les jeunes conseillés sont encadrés par Evelyne MARTIN , Adjointe au Maire déléguée à l’ Education et à la Jeunesse, Liliane GALLEY , conseillère municipale déléguée à la Citoyenneté et à la Démocratie participative, Isabelle DE SOUZA, Conseillère Municipale déléguée aux actions pour la Jeunesse et Annabelle GUERINET, coordinatrice CMJ.

Contacts

Services municipaux

Services municipaux

Service Affaires scolaires

Téléchargements

juin 2015
PDF - 4 Mo
Télécharger