Accueil du site > A la Une > Enquête publique : projet (...)

Enquête publique : projet d’extension du plan d’épandage de Bionerval

Contenu de la page : Enquête publique : projet d’extension du plan d’épandage de Bionerval

En vue du projet d’extension du plan d’épandage actuel des digestats produits par l’usine de méthanisation qu’exploite la société Bionerval sur la commune de Passel, une enquête publique est ouverte du mardi 22 janvier au vendredi 22 février inclus sur plusieurs communes dont Noyon (arrêté interpréfectoral).

La commune de Noyon est désignée siège de l’enquête publique. Michel Marseille, ingénieur (en retraite) est désigné président de la commission d’enquête. Patrick Benoît, gérant de la société Energeia à Flesselles et Christophe Bacholle, consultant en agronomie et environnement en sont désignés membres. La commission d’enquête assurera des permanences pour recevoir les observations écrites et orales du public à Noyon le mardi 22 janvier de 16h à 18h.

Le dossier de demande d’autorisation environnementale, comprenant la demande, l’étude d’impact, l’étude de danger, les plans des lieux, les résumés non techniques de l’étude d’impact et de l’étude de danger et l’avis de l’autorité environnementale sont consultables et téléchargeables sur les sites internet des services de l’État dont www.oise.gouv.fr pour l’Oise mais aussi à la direction départementale des territoires de l’Oise (au 40, rue Jean racine à Beauvais).
Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier peut être consulté par toute personne intéressée lors de la permanence et le public pourra consigner ses observation et propositions :