Contenu de la page : Exposition photos sur les grilles de l’hôtel de ville et du square Ducloux Noyon dans la Grande Guerre

Dans le cadre de la commémoration du centenaire 14-18, la Ville de Noyon a installé une exposition photographique sur les grilles de l’hôtel de ville et du square Ducloux.

Si l’occupation allemande est un phénomène régulièrement associé à la Seconde Guerre mondiale, il convient de rappeler que de nombreux territoires furent occupés par l’armée allemande au cours de la Grande Guerre. Pendant plus de trente mois, du 30 août 1914 au 17 mars 1917, Noyon vit au rythme de la présence militaire allemande. Les conditions imposées par l’occupant sont rudes mais néanmoins ponctuées de périodes plus apaisées.

Cette exposition photographique sur les grilles de l’hôtel de ville et du square Ducloux souhaite refléter les différents aspects de cette période d’occupation, fait marquant de l’histoire noyonnaise.

Direction des Affaires culturelles - Animation du patrimoine