Compagnie du double, Amine Adjina

Résidence Théâtre

Cellules
Cie du Double / Amine Adjina

Nous sommes au cœur d’une famille. La télévision est au centre de leur relation comme un fantôme dévorant de plus en plus les liens. Face à une mère plongée dans la solitude, les enfants tentent de trouver le moyen d’échapper à ce qui semble être une fatalité, une assignation. Entre réalité et fiction, chacun fera l’expérience d’une possible libération. Avec ce nouveau projet, la Compagnie du Double continue d’explorer le thème de la famille et les relations entre les individus qui la composent.

La Compagnie du Double créée en 2012 à Saint-Ay (45), réunit Emilie Prévosteau (comédienne et metteur en scène) et Amine Adjina (auteur, comédien et metteur en scène) après leur formation à l’ERAC. Les lignes directrices de leur travail sont l’art de l’acteur, l’écriture et les mythes. Ils ont trois spectacles à leur répertoire : Sur-Prise (2012), Retrouvailles ! (2014) et Dans la chaleur du foyer (2015). Cellules sera leur 4e création pour laquelle Amine Adjina entame un compagnonnage avec le metteur en scène Jean-Pierre Baro et la Compagnie Ex-time qui suivra l’évolution de ce nouveau projet.

Equipements municipaux

Théâtre du Chevalet

• Work03 44 93 28 20
    • Place Aristide Briand
    • 60400 Noyon
  • Détails

La billetterie du Chevalet par téléphone, e-mail ou sur place :

• Mardi et jeudi : 14h/18h
    • Mercredi et vendredi : 10h/12h - 14h/18h
    • Samedi : 9h30/12h30 - 14h/17h
      (Dans tous les cas, le règlement des places devra être effectué sous 2 jours).