Accueil du site > Bouger > Informations sportives > JUDO : Stéphanie Ramillon (...)

JUDO : Stéphanie Ramillon sur le podium en Coupe de France

Contenu de la page : JUDO : Stéphanie Ramillon sur le podium en Coupe de France

Le 15 octobre 2016 à Ceyrat en Auvergne à côté de Clermont Ferrand, Stéphanie Ramillon 16 ans licenciée de l’ASJN (association sportive de judo noyonnais) s’est classée 3 ème en coupe de France cadet (-de 63 kg).

Pour arriver à ce niveau, Stéphanie avait obtenu le droit d’aller défendre ses chances en Auvergne après des sélections départementales (1e) et régionales (3e) qui l’avaient envoyée en demi-finale de championnat de France.

Ses performances lui ont données le droit de se présenter en Coupe de France (l’équivalent de la seconde division, la finale du championnat étant l’équivalent de la première division).

Après un très beau parcours , ne s’inclinant qu’en demi-finale à neuf petites secondes du terme du combat, Stéphanie finit meilleures 3 ème en décrochant l’une des deux médailles de bronze de la compétition, pour le plus grand bonheur de son entraineur et grand-père Claude Varlet.

En attendant la convocation pour Cannes en janvier, la plus grosse compétition pour les cadettes, Stéphanie se donne pour objectif de reproduire sa performance afin de préparer sa 3e et dernière année de cadette dans le but d’être directement qualifiée pour les championnats de France sans passer par les échelons régionaux pour la saison 2016/2017.

A noter

Félicitations pour ce super résultat !!!

Contacts

Associations

Associations

Association sportive du judo noyonnais