Accueil du site > Solidarité et partage > L’instant culture > L’instant culture d’aujourd’hui

L’instant culture d’aujourd’hui

Contenu de la page : L’instant culture d’aujourd’hui

Comme chaque jour à 15h sur la page Facebook de la Ville, un agent des services culturels vous donne rendez-vous ici pour un moment de découverte et de partage.
⏰ Aujourd’hui à 15h, les services culturels vous proposent leur dernier instant du confinement.
Chers tous, l’heure est venue de clore ces publications.
Merci à vous de les avoir suivies, de les avoir aimées, partagées.
Merci à tous ceux qui les ont conçues.
Un immense merci aux artistes d’avoir créé la matière première. C’est grâce à eux que nous avons pu découvrir ensemble l’histoire de notre ville, les talents de nos enseignants, des activités insolites et préserver ainsi les liens de la chaîne humaine en ces instants confinés.
Chacun va reprendre la route de l’école, du magasin ou du bureau, sa vie et sa routine.
Souhaitons aux soignants de pouvoir se reposer.
Pour les cafés et les théâtres, il va falloir attendre encore un peu. Mais le plaisir est intense de retrouver notre (presqu’entière) précieuse liberté !
En tant qu’acteurs culturels, nous allons retrouver les musées, bibliothèque, conservatoire, ateliers du patrimoine, centre culturel… Et nous allons nous atteler à préparer le mois de juin, l’été, imaginer la rentrée, fêter ce renouveau et, nous l’espérons, favoriser de nouvelles solidarités.
C’est avec grande joie que nous allons tout bientôt vous revoir puisque les équipements culturels de la Ville de Noyon rouvriront dès le mardi 26 mai ! Et si la culture ne guérit pas du virus, elle soigne l’âme et console.
Alors, pour parcourir encore un bout de chemin ensemble : savez-vous de quel célèbre roman de la littérature française est extrait ce passage et dont l’un des héros passe par Noyon ?
"Quatre hommes voyageant ensemble seraient suspects : d’Artagnan nous donnera à chacun ses instructions, je partirai en avant par la route de Boulogne pour éclairer le chemin ; Athos partira deux heures après par celle d’Amiens ; Aramis nous suivra par celle de Noyon…"
Soyons optimiste et prudent. Bienveillant et confiant.