Accueil du site > A la Une > La CPAM simplifie la déclaration

La CPAM simplifie la déclaration de naissance

Contenu de la page : La CPAM simplifie la déclaration de naissance

Déclarer la naissance de votre enfant à la CPAM devient un jeu d’enfant ! Gagnez du temps grâce à la déclaration en ligne !

La famille s’agrandit... Parce que chaque instant passé avec votre bébé est précieux, déclarez-le en ligne depuis votre compte ameli, tout simplement, sans vous déplacer !

Une fois la déclaration de naissance de votre enfant faite en mairie, pensez à le déclarer également auprès de votre CPAM pour une prise en charge de ses soins.

Gagnez du temps grâce à la déclaration en ligne !

Vous pouvez effectuer cette démarche depuis l’application ameli pour smartphone et tablette, disponible sur l’App Store et Google Play. Le service "Déclaration du nouveau-né" est accessible depuis la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli.

Il vous appartient ensuite de remplir les informations demandées à l’identique de ce qui est écrit sur l’extrait de l’acte de naissance de votre enfant ou sur le livret de famille. Suite à cette déclaration en ligne, votre enfant sera inscrit sur votre carte vitale (dès que vous l’aurez mise à jour en pharmacie ou dans une agence de l’Assurance maladie).