Accueil du site > A la Une > La commune s’engage pour la (...)

La commune s’engage pour la sécurité quotidienne des Noyonnais

Contenu de la page : La commune s’engage pour la sécurité quotidienne des Noyonnais

Dans la soirée du dimanche 12 juillet, des incidents ont éclaté dans un quartier de Noyon. La maire, Sandrine Dauchelle, s’est immédiatement mobilisée pour suivre en temps réel le déploiement des forces de l’ordre et ramener le calme dans notre ville.
La délinquance organisée n’a pas sa place à Noyon et tous les habitants de notre ville doivent se sentir en pleine sécurité et sérénité. En effet, Madame la Maire, pour qui la sécurité est un enjeu majeur, avait immédiatement sollicité le sous-préfet, Monsieur Vicat, afin que des mesures renforcées de sécurisation de la population soient mises en place comprenant survols en hélicoptère, patrouilles de police et filtrage des personnes souhaitant se rendre dans le quartier.
La maire s’est également rendu sur place dès mardi soir pour échanger avec les habitants, venus nombreux pour témoigner de leurs attentes en matière de tranquillité publique.
Le même jour, la maire de Noyon, Sandrine Dauchelle et le sous-préfet, jean-Paul Vicat ont fait un point précis des moyens déployés pour la sécurité des noyonnais. Mme Dauchelle a tenu à échanger concrètement avec les gendarmes qui sont engagés à Noyon.
Mercredi matin en salle du Conseil de l’hôtel de ville, un comité restreint du Conseil local de sécurité et prévention de la délinquance (CLSPD) a réuni Madame la Maire, son 1er adjoint en charge de la sécurité, Bruno Pommier, le Sous-préfet de l’arrondissement de Compiègne, la Substitut du Procureur de la République, les services de renseignement territorial et les représentants locaux des forces de l’ordre.
Lors de ce tour de table, chacun a rappelé le dispositif de prévention et sécurisation mis en place suite aux heurts provoqués par des personnes extérieures au sein du quartier du Mont St-Siméon dimanche dernier.
Au-delà des ces incidents qui ont été traités, la sécurité des habitants de Noyon est une priorité première de la maire de Noyon : renforcement des moyens de la police municipale, optimisation de la vidéoprotection, politique de tolérance zéro face aux incivilités.