Accueil du site > A la Une > La maison de quartier du (...)

La maison de quartier du Mont Saint-Siméon réouvre ses portes

Contenu de la page : La maison de quartier du Mont Saint-Siméon réouvre ses portes

Samedi 4 juin, les habitants du Mont Saint-Siméon étaient en fête, pour célébrer la réouverture de leur maison de quartier.

Toute la journée, les associations ont présenté un programme d’animations montrant la vitalité associative du Mont Saint-Siméon. Drone d’Ecole, l’association Yakamovie, l’ORPC et la Ligue de L’enseignement, initiateurs de la Web TV des Noyonnais, l’Association de médiation interculturelle et Deco-diza étaient présents. L’association Slide crew a présenté un spectacle de danse et le conseil citoyen, une exposition sur le Mont Saint-Siméon, hier et aujourd’hui.

Ce réaménagement s’accompagne d’une volonté de voir les activités se développer pour que cette maison de quartier soit plus ouverte, plus adaptée aux besoins et attentes des habitants : des activités éducatives, culturelles, sportives, des ateliers d’insertion ou liés à la parentalité, des cours de langue, des accueils de loisirs et tout un programme d’animations diverses est désormais à votre disposition.

La maison de quartier devient également un véritable équipement de services à la population, relais du service public municipal. Vous y trouverez des permanences administratives et sociales comme les permanences d’Info logement, de l’Agence départementale d’information sur le logement, de la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail, et d’AGIR, Accompagnement global pour une insertion réussie, en partenariat avec le centre social rural de Guiscard.

La maison de quartier reste toujours le lieu référence de la vie associative locale avec des permanences et une mise à disposition de l’espace pour les actions liées au contrat de Ville.

Ce lieu de vie entre en résonance avec la constitution des conseils citoyens. Il devient une véritable fabrique à initiatives citoyennes, par un accompagnement des services de la Ville et la création d’un centre de ressources.

Equipements municipaux

Maison pour tous du Mont Saint-Siméon