Le Pôle des pratiques artistiques

Contenu de la page : Le Pôle des pratiques artistiques

Découvrir, apprendre, créer, partager

Le Conservatoire est un établissement d’enseignement spécialisé de la musique, classé par l’Etat à Rayonnement Communal. Il accueille 233 élèves de tous âges, de la maternelle à l’âge adulte. Libre à chacun de choisir quelle place la musique prendra dans sa vie. Des simples notions de sensibilisation, de découverte, à la pratique amateur ou, pour ceux qui en ont le souhait et les aptitudes, à la formation vers une carrière professionnelle, le conservatoire est à l’écoute des projets et possibilités de tous. Au-delà des acquisitions pour une bonne pratique instrumentale ou vocale, le parcours d’apprentissage s’enrichit des pratiques collectives, orchestres, musique de chambre, ensembles vocaux, autant d’occasions de partage.

Concert au Conservatoire-JPEG-176.6 ko
Concert au Conservatoire

Le conservatoire est aussi un lieu de diffusion qui propose une saison artistique construite en faveur de tous les publics et au bénéfice des compétences des élèves. Cette saison, le conservatoire donnera carte blanche aux enseignants à travers un cycle de musique de chambre. Les projets sont construits en partenariat avec les autres acteurs culturels, le Chevalet, la médiathèque, les musées, les associations et le Centre culturel Yves Guyon. Le conservatoire continue de tisser des liens pédagogiques forts avec l’Education nationale grâce aux interventions en milieu scolaire et au dispositif Orchestre à l’école.

L’équipe pédagogique Eveil et chorale : Marina Lobaton Formation musicale : Nicolas Hetsch et Mickaël Sebaoun Percussions : Cédric Vivier Piano : Sophie Valette et Tokiko Hosoya Orgue :Marc Adamczewski Chant : Ekaterina Kamenskaya Trompette :Mauricio Ahumada Tuba et trombone : Sylvain Winckels Guitare :Toshiji Ishii Violon et alto :Laure Lacroix Violoncelle :Martin Barral Flûte :Marie-Magdalena Popa Hautbois : Joanna Villabona Clarinette :Stéphane Dupuis Saxophone et atelier jazz :Adrien Veys Atelier musiques actuelles : Sarah Ishii

Equipe administrative : Secrétariat :Christiane Charpentier et Delphine Moutailler Directeur : Toshiji Ishii