Accueil du site > A la Une > Marché aux fruits rouges, (...)

Marché aux fruits rouges, 32ᵉ édition

Contenu de la page : Marché aux fruits rouges, 32ᵉ édition

Comme chaque premier dimanche de juillet, participez en famille au célèbre Marché aux fruits rouges, installé à Noyon, ville traditionnelle de marchés. Une centaine de producteurs locaux, artisans d’art et de produits de bouches vous y attendent ! De nombreuses activités et animations inédite feront également leur apparition !

Dimanche 7 juillet, autour de la Cathédrale, ne manquez pas la 32ᵉ édition du Marché aux fruits rouges, organisée par la Communauté de communes du Pays noyonnais. Venez visiter ce magnifique marché en présence de la Maraine de cette 32ᵉ édition : Elodie Gossuin !

Au programme : musiciens, conteurs, balades à poney, manège, espace médiéval, visites guidées et pour les pâtissiers en herbe, concours amateurs des meilleurs macarons aux fruits rouges et nouveauté cette année : le concours de lancer de noyau de cerise !

LE RENDEZ-VOUS DES AMATEURS DE FRUITS ROUGES

Le marché aux fruits rouges de Noyon est un événement qui ne date pas d’hier... Venant d’une vieille tradition, on la perpétue aujourd’hui avec bonheur. C’est jour de fête, noté d’une croix rouge dans le calendrier des Noyonnais, et même d’ailleurs, les gens n’hésitant pas à se déplacer.

Vous pourrez acheter fraises, framboises, cerises, groseilles et myrtilles, sur les vingt-quatre étals de producteurs, d’artisans et de coopératives. C’est l’écho de la météo, les récoltes fluctuant selon le temps et les caprices du ciel. L’occasion pour les amateurs de confiture, gelée et gâteaux de venir faire leur stock.De nombreux stands de gastronomie et d’artisanat d’art seront également présents pour le bonheur de tous !

1,2,3… PÂTISSEZ !

Participez au concours en partenariat avec les commerçants du Pays noyonnais ! Déposez vos macarons entre 14h et 15h au point Info. Inscrivez-vous avant le 22 juin 2019 auprès de l’Office de tourisme du Pays noyonnais en Vallées de l’Oise ! Les trois premiers se verront récompensés de bons d’achat de 100, 70 et 50 €. Vous pouvez télécharger le règlement et la fiche d’inscription en cliquant ici. Renseignements au 03 44 93 36 79

Musique et fanfare rythmeront la journée et les rues, les restaurants vous proposeront des menus spéciaux « fruits rouges ».

UN ESPACE MÉDIÉVAL AVEC LE PARC CARISIOLAS !

Au niveau de la rue Corbault et du cours du Cloïtre, retrouvez un espace médiéval inédit avec de nombreuses activités pour les plus jeunes : initiation aux combats de chevaliers, archery tag, château gonflable, atelier poterie, jeux picards...

DEVENEZ CHAMPION DE LANCER DE NOYAU DE CERISE !

Établissez le record des Hauts-de-France de lancer de noyau de cerise et qui sait, peut-être même battre les 33,62m de Brian Krause, recordman du monde !

Manèges, balades en calèches ou à poneys, mini ferme, exposition photos, visites guidées : on profite de ce dimanche festif en famille..

Retrouvez le programme complet en cliquant ici.

1,2,3 pâtissez - Fiche d’inscription et règlement
juin 2019