Noyon Ville d’art et d’histoire

Contenu de la page : Noyon Ville d’art et d’histoire

Les rendez-vous de l
Les rendez-vous de l’été 2017

Aujourd’hui, un réseau de 184 villes et pays vous offre son savoir-faire sur toute la France. En Picardie, Amiens, Beauvais, Chantilly, Laon, Soissons, Saint-Quentin bénéficient de l’appellation "Villes d’art et d’histoire".

La diffusion et la communication du patrimoine, le développement des activités éducatives, la sensibilisation des habitants, le développement du tourisme culturel sont les quatre missions liées au label Ville d’art et d’histoire.

Noyon, 2000 ans d’histoire

De Noviomagus à Mémoire de quartier, la cité Jean Calvin est riche d’un patrimoine pluriséculaire marqué par l’histoire. Dans le cadre de ses missions, le service Animation du patrimoine réalise des documents et des expositions photos sur divers thèmes patrimoniaux.

DRAC Picardie : http://www.culturecommunication.gou...

Villes et Pays d’Art et d’Histoire : http://www.vpah.culture.fr/

Le programme papier des visites du patrimoine de Noyon se retrouve à l’Office de Tourisme, au Chevalet, aux musées et l’hôtel de ville et sur demande au 03 44 44 21 88 - Office de tourisme.

A noter

L’Office de tourisme de Noyon en Source et Vallées et le service Ville d’art et d’histoire de Noyon vous proposent des visites destinées à la découverte du patrimoine noyonnais. Elles durent en moyenne une heure et demie. Le guide-conférencier vous donne rendez-vous aux endroits indiqués pour chaque thème de visites.

Deux saisons de visites à heure fixe d’octobre à septembre.

Tarifs :

• Plein tarif : 5 euros

• Tarif réduit : 2,50 euros (de 12 à 18 ans, étudiants)

• Gratuité : enfants de moins de 12 ans, demandeurs d’emploi, guides-conférenciers des Villes d’art et d’histoire, sauf mention contraire.

3e week-end de septembre, journées européennes du patrimoine (gratuit)

Pour les groupes, les visites ont lieu toute l’année sur réservation auprès de l’Office de tourisme de Noyon en Sources et Vallées. Pour les particuliers, les visites ont lieu de janvier à avril, pour celles d’hiver et de mai à septembre pour celles d’été, sur inscriptions auprès de l’Office de tourisme.

Direction des Affaires culturelles - Animation du patrimoine

Office de tourisme de Noyon en Sources et Vallées