Accueil du site > A la Une > Opération Tous unis pour la (...)

Opération Tous unis pour la cité : 5e édition !

Contenu de la page : Opération Tous unis pour la cité : 5e édition !

Jeudi 5 septembre, les étudiants bénévoles de l’université technologique de Compiègne (UTC) relèveront des défis citoyens dans Noyon, en compagnie des élèves du lycée Jean Calvin.

Le but ? Sensibiliser les étudiants, mais aussi les habitants de tout âge, à différentes problématiques telles que la sécurité routière, le tri des déchets ou le respect de l’environnement.

Journée défi !

Durant cette journée, les lycéens et étudiants seront au service de la collectivité pour effectuer, en équipe, plusieurs missions : fabrication de crêpes et jeux avec les seniors, travaux de peinture au stade Paterlini, à l’atelier Sarazin et à l’école les Goëlands mais aussi fabrication de nichoirs à mésanges, désherbage en ville, sensibilisation au tri des déchets, jardinage au Vignoble du Noyonnais ou encore nettoyage de la forêt du Mont Saint Siméon et des tombes abandonnées du cimetière.

Le village TUC

De 10h à 17h le jeudi 5 septembre, le village Tous unis pour la cité s’installera également sur la place de l’hôtel de ville. L’occasion pour les Noyonnais d’aller à leur rencontre, ce dès l’inauguration prévue à 10h.

Un évènement en partenariat avec l’association des Commerçants du Pays noyonnais.