Pascal Loisel

Contenu de la page : Pascal Loisel

Pascal Loisel - Manager de centre-ville Ville de Noyon

Vivre Noyon : Quel a été votre parcours professionnel avant votre arrivée ?

  • Pascal Loisel : De 1993 à 1998, j’ai exercé la fonction de commercial puis responsable grands compte pour une régie publicitaire basée à Compiègne. Le secteur de la publicité m’a permis de développer un rapport direct avec les commerçants mais aussi avec les associations de commerçants. Je travaillais alors sur l’ensemble de l’Oise et en particulier avec Compiègne. J’ai ensuite rejoint le secteur du loisir en devenant directeur d’exploitation du site speedpark de Compiègne. L’entreprise prenant de l’essor, avec notamment l’ouverture d’autres établissements, j’ai ensuite dirigé un speedpark dans le Nord-Pas de Calais. Ma carrière s’est poursuivie au sein du groupe. Je suis alors devenu directeur régional. En parallèle, j’ai pris en charge la communication du groupe en m’occupant de la communication vers le grand public et celle destinée aux entreprises. J’ai occupé ces différentes fonctions au sein du groupe de 1998 à 2013. J’ai souhaité ensuite pouvoir proposer mon expérience dans ces différents domaines tout en changeant d’orientation professionnelle. C’est ce qui m’a conduit à devenir manager de centre-ville.

VN : Quelles sont les missions du manager de centre-ville ?

  • PL : Il s’agit de fédérer l’ensemble des acteurs publics et privés autour d’un plan d’actions global pour faire vivre le commerce de centre-ville. Je dois tenir les rôles à la fois d’initiateur, de médiateur et de développeur. Pour ce faire, je dois mobiliser les investisseurs, accueillir les nouveaux commerçants locaux et les porteurs de projets et apporter des réponses à leurs attentes. Le manager est un peu l’homme-orchestre du centre-ville. Je travaille à la fois avec l’association des commerçants Avenir, la Communauté de communes du Pays noyonnais, les banques, les enseignes et les chambres consulaires afin de promouvoir, favoriser et développer une communication et un marketing de centre-ville.

VN : Quels projets êtes-vous en train de préparer ?

  • PL : Ma première action auprès de l’association des commerçants Avenir a été de les accompagner afin d’organiser leur soirée de gala. Je me suis aussi rendu au Salon de la franchise avec quelques porteurs de projets, intéressés pour installer une boutique sous une enseigne nationale. Enfin j’ai accompagné Madame Dufil dans l’ouverture de Camicia.

Contact Pascal Loisel - Manager de centre-ville 03 44 93 36 11 - 07 88 43 42 81 - pascal.loisel@noyon.fr

Les propos tenus sont de la responsabilité de leur auteur.