Accueil du site > Bouger > Informations sportives > Performance aux 100 KM d’Amiens

Performance aux 100 KM d’Amiens

Contenu de la page : Performance aux 100 KM d’Amiens

Le départ avait lieu à 6h30 au parc de la Hotoie à Amiens. Les coureurs partaient d’abord sur une boucle de 10km pour "étaler" un peu le peloton de presque 350 coureurs pour ensuite récupérer leur vélo suiveur. Et c’est ensuite parti pour 90km en aller retour sur le chemin de halage longeant la Somme.

David DUQUESNOY parti en tête dès le premier kilomètre se fera rejoindre dans les 10 premiers kilomètres par un trio composé des grands favoris du jour, les frères DUBREUCQ. 70e kilomètre, David est en 3e position derrière les deux frères et parraissait très "frais". Il double Ludovic DUBREUCQ (spécialiste de la distance, séléction en équipe de France 100km) et se retrouve donc à la 2e place à l’approche du 80e kilomètre.

Auteur d’une magnifique fin de course, David revient sur Antoine DUBREUCQ (pour qui c’était la première expérience sur la distance). Il ne reste plus qu’à se laisser couler vers la ligne d’arrivée pour la franchir en tête en un excellent temps de 07:04:03 !!! Celà représente quand même plus de 14km/h...

La course était support des Championnats de France des 100km, David est donc CHAMPION DE FRANCE DES 100km !!! Après une première tentative sur 100km en Hollande conclue par un abandon au 75e kilomètre, celle-là aura été la bonne !

Contacts

Associations

Associations

Team Noyon triathlon

  • Emmanuelle DEVAUX
  • Cell06 76 76 98 84
    • 240 Chemin du Châtelain
    • 60400 Noyon
  • Détails

    Club sportif de triathlon à la piscine Paul Boutefeu et au stadium Coeur de Picardie.