Accueil du site > A la Une > Qui sont les 213 Noyonnais (...)

Qui sont les 213 Noyonnais morts pour la France pendant la Grande Guerre ?

Contenu de la page : Qui sont les 213 Noyonnais morts pour la France pendant la Grande Guerre ?

C’est pour répondre à cette question et leur rendre hommage que le collège Paul Éluard et l’école Weissenburger, en partenariat avec la Ville de Noyon, organisent, à l’occasion des commémorations du centenaire de la Grande Guerre, une exposition-événement.
Cette exposition gratuite, présentée au Chevalet, sera ouverte au public les 8, 9, 10 et 11 novembre prochains. Les visiteurs y découvriront notamment les travaux de recherche des élèves sur les 213 poilus inscrits au monument aux morts, des documents inédits retraçant l’histoire de Noyon et de ses habitants durant la Grande Guerre et du matériel militaire de collection. Dans une démarche ludique et pédagogique, les visiteurs pourront participer à des quizz tout public et remporter de nombreux lots !

Direction des Affaires culturelles - Animation du patrimoine