Accueil du site > A la Une > Réorganisation des flux de (...)

Réorganisation des flux de circulation en centre-ville

Contenu de la page : Réorganisation des flux de circulation en centre-ville

Les rues de Belfort, du Gard, des Tanneurs, du Buhat, du Long Pont, de Driencourt et des Boucheries sont concernées par une réorganisation des flux de circulation : Mise en sens unique des rues Tanneurs (entrante) et Belfort (sortante) et installation d’un feu tricolore à l’intersection Belfort/Boulevard Carnot.

Depuis plusieurs années la Ville de Noyon a mis en place une réflexion globale sur les flux de circulation, notamment en centre-ville. En effet, la Ville possède des fonds de rue datant des années 20, aménagées pour accueillir une voiture par foyer. Cependant, cette conception de la voirie en centre-ville n’est plus adaptée aux flux de circulation et aux modes de consommation, les foyers ayant désormais entre deux et quatre véhicules.

Ainsi, il a été décidé, en concertation avec les riverains, de mettre en sens unique certaines voies du centre-ville. Les riverains ont été appelés à réfléchir et à statuer sur le scénario d’aménagement, dans le but d’assurer une meilleure sécurisation et circulation dans ces rues.

Les aménagements qui ont été effectués entrent dans une phase de test durant 3 mois, accompagnés d’une enquête de satisfaction envoyée aux riverains. Les résultats permettront de déterminer de la viabilité de ces travaux.