Screens

Contenu de la page : Screens

Jeudi 9 février à 20h30
Auditorium du Chevalet

L’Embellie Cie
De Sarah Carré

Baptiste ! Vous n’auriez pas vu Baptiste ? Je l’ai cherché. Au carnaval. Baptiste ne rate jamais le carnaval. C’est pour ça. Toute la nuit. C’est long la nuit. Je suis fatigué.

Depuis trois jours Robin Reynart est sans nouvelles de son fils. Alors il s’accroche à nous, spectateurs, comme à une bouée de sauvetage. C’est un père en quête de réponses et d’empathie. Il s’interroge sur les causes de l’altercation qui a provoqué le départ du jeune homme. Qu’aurions-nous fait à sa place ?

Le père évoque sa relation à un fils de plus en plus étranger, à un ado qui, entre addiction et détachement, se construit dans des relations virtuelles. Mais ce père qui cause comme un boss, entre tablette et oreillette, ne trouve comme remède à sa propre solitude que la présence virtuelle de ses milliers d’amis chinois. Ainsi, paroles du père, paroles du fils interrogent un quotidien envahi par les écrans et nous renvoient la balle.

Séance scolaire à 14h30, en savoir plus

Avec : Fabrice Gaillard
Texte publié chez Lansman Editeur

Screens est un spectacle né d’une collecte de paroles auprès de 200 jeunes dans le cadre du projet Alter Ego 2.0 / Dunkerque 2013 Capitale Régionale de la culture, financé par La Région Nord Pas de Calais et la Communauté Urbaine de Dunkerque.
Partenaires : Ville de Bourbourg / Ville de Gravelines / MPT de Leffrinckoucke / Collège Jean Zay et Lycée Jean Bart (Dunkerque)
Soutiens : Région Nord - Pas-de-Calais (convention pluriannuelle) / Conseil Général du Pas-de-Calais / Conseil Général du Nord.
Remerciements : Théâtre du Nord / Les fous à réaction [associés]

Répondre à cet article

A noter

Théâtre - Dès 10 ans
Tarifs : 5€ et 10 €
Durée : 1h10

Contacts

Equipements municipaux

Equipements municipaux

Théâtre du Chevalet

  • Work03 44 93 28 20
    • Place Aristide Briand
    • 60400 Noyon
  • En savoir plus
  • Détails

    La billetterie du Chevalet par téléphone, e-mail ou sur place :

    • Mardi et jeudi : 14h/18h
    • Mercredi et vendredi : 10h/12h - 14h/18h
    • Samedi : 9h30/12h30 - 14h/17h
      (Dans tous les cas, le règlement des places devra être effectué sous 2 jours).