Accueil du site > A la Une > Soutien aux commerçants

Soutien aux commerçants

Contenu de la page : Soutien aux commerçants

Sandrine Dauchelle, maire de Noyon et présidente de la communauté de communes du Pays noyonnais a souhaité adresser un message aux commerçants. Retrouvez sa lettre en pièce jointe ci-contre.

Elle a également demandé aux services fiscaux de bien vouloir prendre en compte la situation compliquée que vivent actuellement les commerçants de Noyon.

Les échéances fiscales

Les entreprises connaissant des difficultés de trésorerie peuvent contacter le service des impôts des entreprises (SIE) de Compiègne pour demander un plan de règlement "spécifique Covid-19" qui vise à échelonner le paiement des impôts dus.
Le formulaire est disponible sur le site impots.gouv.fr et peut être adressé depuis la messagerie sécurisée de l’espace professionnel, ou à défaut par courrier ou courriel auprès du SIE de Compiègne (sie.compiegne@dgfip.finances.gouv.fr).

Le fond de solidarité

Celui-ci a été reconduit et élargi au titre des pertes de fin septembre et d’octobre pour les entreprises de moins de 50 salariés des villes et secteurs d’activité touchés par les nouvelles mesures sanitaires.
Ces aides seront généralisées pour les pertes de chiffre d’affaires du mois de novembre.
Les formulaires de demande d’aide pour chaque période sont accessibles depuis l’espace particulier sur impots.gouv.fr, à partir du 4 novembre, puis du 20 novembre et début décembre en fonction des périodes.
Afin d’aider les professionnels, toutes les informations se retrouvent sur le site : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutienentreprises/ les-mesures.

Un numéro d’informations dédié aux entreprises

Le 0806 000 245 (coût d’un appel local) est mis à la disposition des professionnels.

La ville vous informe également qu’en cette nouvelle période de confinement, de nombreuses boutiques vous proposent des solutions de commande à emporter sur les réseaux.

Un magazine Vivre à Noyon spécial commerces

Parmi les outils que la ville propose pour vous aider à trouver les commerces encore ouverts et ceux fermés mais qui travaillent avec des solutions alternatives, téléchargez le numéro spécial ci-contre, consacré aux commerçants.

Une application mobile pour soutenir les commerçants Noyonnais

Pour soutenir les commerçants, la Ville a mis en place rapidement la plateforme https://commercesdunoyonnais.glideapp.io/ permettant de recenser les commerces qui restent ouverts, qui proposent un service de drive, de livraison ou de click & collect.

Découvrez tous ces commerçants sur cette page régulièrement mise à jour en téléchargeant l’application mobile dès maintenant grâce au QR Code ci-dessous :

N’hésitez pas à suivre la procédure permettant d’ajouter l’application à votre écran d’accueil afin qu’elle soit accessible sur votre mobile à tout moment.
La procédure est expliquée ci-dessous :

  • Sur Android : ouvrez le lien sur votre mobile dans votre navigateur internet puis cliquez en haut à droite sur les trois petits points, puis cliquez sur : "Ajouter à l’écran d’accueil".
  • Sur iOS (iPhone) : ouvrez le lien sur votre mobile dans votre navigateur internet puis cliquez sur l’icône de partage en bas de votre écran, puis sur : "Sur l’écran d’accueil", et validez en cliquant sur : "Ajouter".

Téléchargements

Vivre à Noyon spécial commerces
novembre 2020
PDF - 5.5 Mo
Télécharger
Lettre ouverte aux commerçants
novembre 2020
PDF - 84.2 ko
Télécharger