Accueil du site > A la Une > Un chantier international (...)

Un chantier international Concordia gratuit pour les jeunes de Noyon

Contenu de la page : Un chantier international Concordia gratuit pour les jeunes de Noyon

L’association Concordia et la Ville de Noyon organisent un chantier de bénévoles du 10 au 24 juillet 2019. Particularité : les jeunes de Noyon, âgés de 15 et 17 ans, peuvent s’inscrire et c’est gratuit !

Les objectifs de ce chantier sont à la fois une rénovation autour de la cathédrale mais aussi les échanges interculturels et la vie collective. Du 10 au 24 juillet prochain, les participants, âgés de 15 à 17 ans, seront hébergés sous tente sur le stade de football des Frères Paterlini.

Le travail ne nécessite aucune compétence particulière, juste de la motivation. Les deux animateurs qui encadrent le chantier décideront, avec le groupe, d’un horaire de travail, de nombreux temps consacrés aux loisirs, visites, et vie de groupe. Un groupe de 7 jeunes bénévoles venus des quatre coins du monde participera aussi au chantier.

Le bénévole s’engage également à rencontrer, découvrir, partager une expérience dans un esprit de groupe international dont la langue d’usage est principalement l’anglais, mais peut aussi être l’allemand, l’espagnol, etc. Le chantier international permet de faire tomber la barrière des langues et des différences culturelles, invitant le participant à gagner de l’aisance dans une situation interculturelle/internationale.

L’association Concordia est une association à but non lucratif, œuvrant depuis les années 1950 afin de faire renaître les valeurs de tolérance, de paix et d’entraide à travers des chantiers internationaux de bénévoles. Les projets de l’association ont pour vocation de promouvoir les valeurs de l’éducation populaire en favorisant les échanges interculturels et intergénérationnels autour de projets aux thématiques très variés et ce, dans le monde entier.

A noter

Inscription auprès du service Animation du patrimoine au 03 44 09 76 12