Accueil du site > A la Une > Une nouvelle déchetterie à (...)

Une nouvelle déchetterie à Noyon

Contenu de la page : Une nouvelle déchetterie à Noyon

Les travaux de construction de la nouvelle déchetterie, portée par le Syndicat mixte du département de l’Oise, sont en cours de réalisation. Elle doit ouvrir ses portes aux particuliers courant septembre.

Ce projet propose une architecture fonctionnelle. L’espace, très bien optimisé, comprend notamment :

  • une voie de circulation doublée en quai haut pour faciliter la circulation, avec une aire spécifique de stationnement pour les usagers apportant des déchets à déposer dans les contenants tels que les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE ou D3E), les huiles…,
  • douze quais pour les déchets à déposer en benne (gravats, encombrants, déchets verts, métaux et déchets d’éléments d’ameublement),
  • des locaux spécifiques pour le stockage des déchets d’équipements électriques et électroniques, pour les apports destinés à la recyclerie, et pour les Déchets diffus spécifiques (DDS).

Cette nouvelle installation intégrera également un espace dédié à la sensibilisation des usagers aux gestes de tri et à la prévention des déchets. Ainsi, par exemple, de manière ponctuelle, les associations locales et les personnes volontaires pourront participer à des formations sur le jardinage écologique.

A noter

Contact 03 44 09 60 55