Accueil du site > Projets d’avenir > Vers une mobilité durable (...) > Véhicules électriques : la (...)

Véhicules électriques : la Ville de Noyon "branchée français"

Contenu de la page : Véhicules électriques : la Ville de Noyon "branchée français"

La Ville de Noyon a fait le choix du 100% français et électrique avec l’acquisition de plusieurs véhicules électriques (Renault Kangoo et Zoé), destinés aux agents de la Ville devant effectuer des missions sur de petits trajets urbains. Ces deux types de véhicules sont en effet « made in France » avec l’utilitaire Kangoo produit à l’usine Maubeuge et la citadine Zoé produite dans l’usine de Flins.
« Ces véhicules permettent de réduire notre empreinte carbone, de faire des économies d’énergie mais aussi de marquer notre attachement à l’industrie française. Avec des équipes quotidiennement sur le terrain, il était important de pouvoir s’appuyer sur un savoir-faire connu et reconnu. C’est ce qui nous a séduit avec ces deux véhicules » explique Xavier Robiche, l’adjoint au Maire délégué aux Grands travaux. « De plus, c’est une démarche économique, une recharge de batterie ne coûte en effet que 2 € » précise-t-il.

A noter

Les Noyonnais qui roulent à l’électrique ont la possibilité de recharger leur véhicule à la borne prévue à cet effet située place de l’Hôtel de ville.